Not' "pitit" album !

Coucou les filles... Ou gars, même si c'est plus rare !

Ce p'tit onglet que vous voyez là est LE VOTRE. Non, il n'y aura pas possibilité de commenter. En revanche, je posterai vos photos dont vous nous aurez envoyé les liens et des blaguounettes sympas que vous m'aurez envoyé dans "Pour me joindre" directement sur ma boîte Mail. 

Alors, contentes de pouvoir voir vos créations ?!

Insoliiiiiite !

Postée par Mayou sur le thème "Mère/fille" :

Oeuvres du concours de Kidikoi sur "le paragraphe de manuel scolaire, 100 ans plus tard : nous sommes ancêtres !"

Voici un texte ancien datant de 2013 écrit par un citoyen appelé communément "racaille"
"Wech frère mwa jpense ke le collèg sa sèr a ri1 on c déja parlé le franssé nan mais allo quoi jve dir ka 1 momen i nou fo de la libairté!!! Toute maniair kan chrai grand chrai une star lol mdr ptdr xd
Allé kissss"
Comme vous pouvez le remarquer ce n'est que des années plus tard qu'ils apprirent à parler notre langue.

 

Texte de Mayou, le 17/10/13

" En 2013, les enfants parlaient comme ..... ne savaient pas parler correctement. Ils avaient tous des Nike, Adidas, Jordan ...
Les téléphones les plus utilisés étaient les IPhone et les Samsung Galaxy Note.
Ils parlaient très mal aux professeurs, et insultaient le prochain qui passait dans le couloir pour un rien."
Ayla Dervisevic
15/10/2113

 

Texte de choupinette★, le 15/10/13

II. Etude de langue
Pour les élèves dont la LV2 est racaille : Recopier ce texte et surligner les terminaisons du nominatif singulier. S'aider du lexique p. 156.
"Kesta, tu ve ma foto ou koi ? Vazy atan la fin dé cour é té mor tu va santir ta douleur ! Ta tro pri la confians*, mon frèr ! "

* Expression utilisée pour qualifier un comportement hautain à l'égart d'autrui.

 

Texte de Libellule (MOA, en fait !), le 20/10/13

"Il y a très longtemps, dans une toute petite ville appelée Paris, les gens se déplaçaient dans de vieux tas de ferraille appelés "voiture". Elles ne volaient pas et se déplaçaient grâce à une énergie très polluante appelée "essence". Ils n'arrivaient à voler que dans des grosses machines qui polluaient beaucoup.
Leurs habitations ne tenaient pas grâce à la force magnétique du sol mais grâce à des tiges de fer enfoncées dans leurs murs qui étaient en pierre.
Mais ils savaient bien s'amuser quand même, ils construisaient de grands circuits avec des rails sur lesquels ils mettaient des chariots qui allaient vite (mais beaucoup moins vite que nos planches volantes). Cette attraction s'appelait "montagnes russes"! Ils ne pouvaient vivre que 100 ans maximum alors que nous pouvons vivre jusqu'à beaucoup plus de 200 ans !

Extrait du livre d'Henri Moulain (3140-3350), la vie des rouillés* en 2013
*rouillés: ancienne espèce d'humain moins évoluée ayant totalement disparu de la Terre.

 

Texte de loulou★, le 21/10/13

Postée par loulou

Postée par loulou

Salut les Libullernautes !

Chez les Libullernautes, y'a de la tradition... Eh ouais !

Et certaines d'entre elles ont un surnom... Tradition également. Faisons ensemble un "pitit" tour des surnoms pour se rafraîchir la mémoire :

Loulou★ : Madame-la-commère

Chou à la crème : Madame-la-fêtarde

Choupinette★ : Madame-j'me-la-pète

Lélé★ : Madame-fantômette

Mayou : Madame-AntiTabagismePassif...

Léna★ : Madame-la-bretonne

Vos créations du Défi 300 com's !

Ma beauté ....
Chaque fois que je te vois, je suis obligé de prendre mon mouchoir de soie pour pleurer ta beauté,
Tes yeux de macaque rayonnent et reflètent ton visage qui me balai(e) les pensées
Chaque morceau de cornichon que tu croques, ce sont les morceaux de mon cœur qui te disent "je t'AIME !!!!!

 

Texte de choupinette★, le 13/11/13

Mon amour, je t'aime plus que tout même plus que les cornichons, tu es toujours là pour moi tu es indispensable comme un mouchoir lorsqu'on a le nez bouché.
Tu es toujours gracieuse même lorsque tu passes le balai.
Tu es comme les petits macaques au zoo, on ne peut que te regarder!
Tu es mon petit soleil qui me réchauffe le cœur.

 

Texte de loulou★, le 17/111/13

 

"Ma perle... Ma perle nacrée des îles,
Ah ! Si seulement j'avais assez de mots pour te décrire... Pour décrire les sentiments que j'ai pour toi... Si seulement ! Ô, ma belle...
Je décrirais alors ce mouchoir qui enveloppe tendrement mon coeur fragile, balayant mes souffrances avec ce balai aux fils dorés comme ta chevelure...
Je décrirais alors cette sensation dans ma poitrine, comme un fuligineux macaque cognant avec acharnement contre sa cage de fer épais...
Je décrirais alors ce doigt, aussi fin qu'un cornichon, qui caresse ta nuque laiteuse de soie pure...
Et tout cela - Oui, tout cela ! - pour te dire que je t'aime, mon amour..."

 

Texte de Libellule (MOA, en fait !), le 17/11/13

Je pense à toi qui m'a tant fait souffrir
Je n'ai plus de mouchoirs pour essuyer mes yeux pleins de tristesse
Étendue comme un macaque en manque d'amour
Je balai(e) les cristaux que tu as cassé avec un balai brisé comme le sont mon coeur et mon esprit
Je suis seule perdue comme le dernier cornichon du bocal perdue dans ce monde injuste
Reviens à moi
Aide moi à ramasser ces morceaux éparpillés
Je t'aime ♡

 

Texte de Mayou★, le 01/12/13

 

Postée par choupinette

Je veux Libellule !!!!!

Postée par loulou

Posté par Mélanie

Hum... Besoin de lunettes ?

Je pense que oui, en effet ! Je vais faire appel à un bon ophtalmo car j'ai l'impression que les Libullernautes ont de sérieux problèmes de vu, non ?

Y'a qu'à voir ce qu'ils pensent de l'image ci-dessous ! ;)

D'après eux, ceci est (alors que ce n'est pas !) :

Un trampoline géant ? Une crêpe géante ? Un bain de boue relaxant ? Un ballon tout aplati ? Un tapis géant ?

 

Hum... Heureusement, on avait avec nous Fake smile, seule personne qui a été en mesure de dire "C'est une PIZZA !".

 

Bon, en vrai...

Je leur ai montré la plus grande pizza du monde vue de loin, et je peux vous assurer que ça en a troublé plus d'un car elles devaient deviner ce que c'était !

RDV dans les archives de "On s'expriiiime" pour + d'infos ! ;)

Résultats du concours "CECI EST TOUT... Sauf une chaise !!!"

IKAKA :
Comme vous pouvez le voir sur cette image nous avons là un vernis de 50 litres. Ce grand bijou vous illuminera vos ongles et fera des Nail Art magnifiques. Il suffit de déplier et vous avez un vernis !!!! À vous de choisir la couleur que vous voulez et il peut servir jusqu'à 1 an.
Il coûte 2183 euro. Vous le trouverez au rayon grand format ou vous le commandez sur internet et vous l'aurez dans 1 semaine.

 

Texte de choupinette★, le 10/02/14

IKAKA est heureux de vous présenter... Son nouvel écran plasma en 3 dimensions !!!!!!!!!!!! Il comporte 2 écrans, un vertical et un horizontal, comme ça vous pouvez regarder deux programmes en même temps, comme ça, plus besoin de vous battre pour avoir la télécommande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et si vous êtes 4, vous devrez en acheter 2 et pour cela, il y aura une réduction: pour 2 achetés, 1/2 offert, et pour 4 achetés, 1 offert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Son prix?????????????????? seulement 2179,99 + 3,01 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Venez vite en profiter !!!!! Essayez de gagner notre super prix "super KAKA" en envoyant KAKA au 99999*.


*99 euros + prix d'un SMS normal.

 

Texte de forevers★, le 11/02/14

Vos créations pour le concours "La Vallée des Sucres d'Orge" !

Il était une fois dans la Vallée des Sucres d'Orge, un petit lapin qui venait en touriste. Il rêvait de venir dans cette Vallée merveilleuse depuis sa tendre enfance. Un écureuil vint à sa rencontre et ils échangèrent quelques mots avant que le lapin exprima sa passion pour cette Vallée à travers de grands gestes et des mots plus mélioratifs les uns que les autres. L’écureuil, qui ne partageait pas son avis, essaya de lui montrer que la féerie de la Vallée n'était qu'une façade. Puis, il rédigea une liste de tous les inconvénients. Il était écrit que les fruits rouges étaient en fait des baies roses recouvertes de sang. Le lapin contesta en disant que le rouge était une couleur pure puisque c'était un des deux composants du rose. Il continua sa lecture : Les habitants s'étranglent tous les matins. Le lapin rit puis dit qu'ils ne s'étranglaient pas mais s'embrassaient ! La ligne suivante était aussi absurde : les cuisiniers utilisent des tronçonneuses pour couper les gâteaux. Le lapin dit que les cuisiniers utilisaient des couteaux ronds sans aucun risque. L'écureuil chuchota au lapin qu'un psychopathe rodait dans la Vallée et qu'il se nourrissait des boyaux de ses proies. Le lapin répliqua que ce n'était pas une telle personne mais un chaton qui ne mangent que l’intérieur des gâteaux et qui avait été surpris par des personnes qui ont mal interprété son geste ! L'écureuil, rassuré, alla se promener avec la lapin dans la prairie de la barbe à papa et rigolèrent si forts que leur rire resta gravé dans toute la Vallée, répandant une vague de bonheur.

 

Texte de cactus, le 26/02/14

Il était une fois dans la Vallée des Sucres d'Orge, un petit cupcake psychopathe qui voulait cueillir des fraises. Arrivé devant le plus joli fraisier de tous les temps, il réalisa qu'il n'avait pas de bras et que donc sa tronçonneuse ne servirait à rien. Comme il s'approchait des fraises, il se rendit compte qu'elles étaient couvertes de sang. Il se mit à hurler tant et si bien qu'il s'etrangla avec son propre glacage. Mlle Grenadine qui passait par là s'approcha de lui et lui expliqua que ce n'était que de la confiture. En effet les fraises, qui dormaient, se faisaient un masque aux cerises. Alors Mlle Grenadine et le petit cupcake s'en allèrent ensemble jouer à cache-cache dans les boyaux de la Vallée des Sucres d'Orge. Ils repasseront demain quand les fraises auront fini leur soirée beauté.

 

Texte de Hedgehog, le 28/02/14

Il était une fois dans la Vallée des Sucres d'Orge, une petite fille du nom de Praline. C'était la princesse du royaume, et elle était belle - Ô, si belle ! La petite fille avait une robe faite de muffin au citron et ce citron était si acidulé qu'on s'en serait étranglé !
Un jour, alors qu'elle jouait à cache-cache avec Prune, sa meilleure amie, elle tomba sur de jolis boyaux en fils d'or du Bisounours Arc-en-ciel et s'amusa à jouer à la corde à sauter avec. Et elle sauta, sauta, sauta si haut qu'elle s'envola dans les airs ! Prune, inquiète de ne plus la trouver, cria si fort et tant de fois "Praline" qu'on l'eût pris pour une psychopathe si on ne la connaissait point ! Encore plus anxieuse, son sang se glaça. Puis, elle pleura...
Enfin, une petite voix lui répondit :
- C'est moi, houhou ! Je suis sur un nuage, et je découpe à la tronçonneuse des carrés de marshmallow bien sucrés ! Tu en veux ?!

Son amie fit oui de la tête. Soudain, une pluie de cubes de marshmallows se mit à tomber sur la Vallée toute entière ! Des fleurs poussèrent, les oiseaux chantèrent et les enfants se régalèrent !

Et c'est ainsi qu'aujourd'hui, personne n'oublie cette petite princesse du haut de son nuage qui répand chaque hiver le bonheur sur toute la Terre. Et surtout, la prochaine fois qu'il neige, n'oublie pas de goûter du bout de la langue les flocons sucrés qui tombent des nuages. Qui sait ?

 

Texte de Libellule (MOA), le 01/03/14

Il était une fois dans la Vallée des Sucres d'Orge, une mousse au chocolat décida d'ouvrir un hôpital. Cette mousse au chocolat eut un jour la visite d'un petit sucre d'orge orphelin. Ce dernier faisait tous les soirs le même cauchemar: il rêvait qu'un psychopathe l'étranglait puis essayait de lui découper les boyaux avec sa tronçonneuse recouverte de sang jaune. La mousse au chocolat l'adopta car elle le trouvait vraiment trop mignon. Depuis, elle le rassure tous les soirs avec un gros bisous chocolaté, et il s'endort et rêve de choses mirifiques.

 

Texte de Pilou l'oiseau chou, le 02/03/14

Il était une fois, dans la Vallée des Sucres d'Orge, trois familles : M. et Mme Caramel et leur fille, M. et Mme Chewing-gum et leurs 3 enfants et M. et Mme Réglisse. Tous vivaient en harmonie dans leur petit village, heureux, en paix. tout cela était possible puisque depuis bien des générations chaque famille avait une fonction attribuée. Les Caramels s'occupaient de cuisiner, tout ce dont ils avaient besoin (comme ingrédients ) leur était donné par la nature "sucrée" de leur petite Vallée, car ils ne mangent pas salé là-bas, BIEN SÛR ! Les Chewing-gum, s'occupaient du jardinage, il fallait QUAND MÊME entretenir le beau paysage qui leur était donné. Et finalement les Réglisse étaient les professeurs les plus réputés de toute la Vallée, c'est une histoire pour enfants mais il ne faut PAS CROIRE que les personnages sont pour autant tous bêtes.
Bref, ils vivaient tous joyeux, bla bla bli bla bla bla... À vrai dire leur vie était tout-de-même assez monotone et répétitive, et je vais vous raconter cette journée d'aujourd´hui qu'ils viennent de vivre.
Mme Réglisse est d'abord allée chercher tous les enfants chez eux, le cours commence à 8h pile et Mme la professeur est très stricte. Elle est donc sortie dans le froid matinal, un froid à vous glacer le sang, pour aller chercher ses petits marmots. Mais comme dehors ça caillait elle est allée chercher une écharpe, "Raaaah... Elle m'étrangle!" pensa-t-elle. Ensuite, elle est passée chez les Chewing-gum. En arrivant elle a trouvé M. dans le jardin qui coupait un sucre d'orge un peu trop grand avec une tronçonneuse, l'air dévasté:
"- Que vous arrive-t-il mon ami?
- Oh là là.... Mon épouse est malade !
- Qu'a-t-elle?
- Elle a les boyaux complètement retournés, en marmelade et vous savez, nous on doit toujours être flexibles et élastiques, sinon...
- La pauvre."
Après cela, elle est passé chez les Caramel où flotte une bonne odeur de tarte dans l'air. Sur la table des centaines de petits gâteaux sont exposés et ouvrent l'apétit. Ce jour là bizarrement quasiment toutes les pâtisseries sont recouvertes d'un glaçage rouge-sang. Mme Réglisse qui est une femme plutôt sobre est choquée par cette couleur si agréssive et regarde les gateaux, bouche-bée. Mme Caramel entre par la porte arrière, toujours souriante:
"- Avez-vous vu cette couleur horrible, on dirait qu'un meurtre a eu lieu !

 - Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas des psychopathes, c'était le seul colorant qui nous restait ce matin, nos amies les fourmis ont fait la fête cette nuit!
- Ouf ! J'ai eu peur..."

 

Texte de Léa tout court., le 03/03/14

Il était une fois dans la Vallée des Sucres d'orge un grand pâtissier qui faisait toutes sortes de confiseries insolites. Tous les petits sucres d'orge faisaient la queue pour lui acheter leurs sucreries préférées.
Aujourd'hui le chef pâtissier devait préparer le dessert, du grand banquet annuel du village.
Voici le dessert qu'il avait concocté : gâteau aux sucreries avec coulis de sang en chocolat servi avec des boyaux de glace à la vanille.
Il avait eu du mal à se procurer du sang en chocolat car pour ça, il fallait étrangler des animaux en chocolat. La surprise qu'il avait préparé était de couper le gâteau avec une tronçonneuse.
Le grand chef "Psychopathe" était fin prêt pour ce soir !

 

Texte de forevers★, le 06/03/14